[TEST] Harry Potter et le Prince de Sang mêlé PS3

Un jeu de plus qui se termine et plutôt rapidement puisqu’il m’a fallu à peine une après midi pour le finir ! Heureusement je l’ai chopé à seulement 9 euros à la Fnac de Châtelet les Halles  lors d’un petit séjour dans la capitale 🙂

Graphismes

Etant habituée aux Harry Potter bien dégueux sur PSP j’étais bien surprise de voir que les décors étaient bien plus attrayants que je le pensait : les détails apportés à l’intérieur de Poudlard font énormément plaisir. Toutefois, les personnages à l’allure des Sims sont parfois ratés (Hermione par exemple) et leurs contours très peu lissés.

Le manque d’interaction avec l’environnement et l’absence de carte pour se repérer se fait lourdement sentir et l’on appelle souvent Nick Quasi Sans Tête pour nous aider à trouver le chemin…

Jouabilité

Comme la majorité des jeux Harry Potter, l’utilisation des sorts  est très mal conçue : certains boutons ne servent à rien alors que d’autres sont surexploités, c’est surtout le cas du Joystick, j’ai bien cru que j’allais changer de manette a force de le tourner lors  de conceptions de potions…

Il y a cependant de très bons points dans le jeu comme  celui de courir à la manière de Skyrim ou réaliser des potions comme on fait de la cuisine. Le club de duel et de Quiddich sont quand à eux horriblement décevants, le Quiddich est trop linéaire et le club de duel  se résume à lancer des sorts les uns après les autres sans aucun intérêt (sauf celui d’avoir un trophée bien sur 😉 )

Durée de vie

Comme je l’ai dit il m’a fallu à peine une après midi pour finir le jeu, ce qui est vraiment très énervant puisqu’il n’y a pas de quêtes secondaires ou de moyens de s’amuser dans Poudlard ! Si vous êtes un fan de Harry Potter ça va sinon vous pouvez vous passez très bien de ce jeu 🙂

Bande son

Rien de très extraordinaire de ce coté là la bande son reste semblable aux autres jeux de la saga et les voies des personnages sont bien identiques à celle du film et heureusement !

Scénario

Même si des petites anecdotes ne sont pas présentes dans le bouquin, le jeu respecte bien l’histoire et retrace bien les étapes clés du livre. Celui qui n’a pas lu le livre aura cependant vraiment du mal à comprendre l’histoire, ce qui est un peu dommage…

Trophées

Pour les chercheurs de trophées Harry Potter et le Prince de Sang mêlé est le Graal ! En effet, la majorité des trophées tombent vraiment très facilement et sans même avoir lu au préalable ce qu’il fallait faire pour le débloquer 😀 C’est bel est bien un easy Platine puisque j’ai réussi à l’avoir quelques heures après avoir fini le jeu…

Ma note : 11/20

Pour l’acheter :

PS3

XBOX 360

Laisser un commentaire